Le Touquet : la ville a repris en main l'Aqualud, la sécurisation des lieux se poursuit.

Lors du Conseil Municipal du 24 février dernier, la Ville du Touquet entérinait la résiliation pour faute du bail à construction de l’Aqualud et annonçait reprendre la main dans ce dossier. C’est aujourd’hui chose faite. Le 4 mars la rupture du bail pour faute a été signifiée à L.B.Investissement. "Une reprise en main qui porte déjà ses fruits" selon la ville.
La sécurisation des lieux se poursuit. Les problématiques liées à la salubrité publique sont elles aussi prises très au sérieux et des actions sontengagées et se poursuivront dans les
prochains jours : réparation des fuites des canalisations des eaux usées, retrait des produits toxiques, mise en sécurité du système électrique… des actions indispensables pour la sécurité du site.
La Ville du Touquet-Paris-Plage demandera le remboursement pour la sécurisation et la dépollution mais aussi pour l’ensemble de la remise en état du site puisque le bien devait être rendu en bon état d’entretien et non à l’état d’abandon.
Un chiffrage à ce sujet est en cours et la ville adressera bientôt sa demande à la société LB Investissement, qui a été mise en procédure de sauvegarde par jugement du tribunal de
commerce de Poitiers en date du 19 mars à la demande du liquidateur et de Naos groupe mais qui ne se trouve pas en cessation de paiements.
Cette reprise en main visible est indispensable dans l’attente de la décision du Tribunal Administratif relative au permis de construire de l’Hôtel Dune qui validera la construction de
l’Hôtel. A défaut la ville lancera un appel à projets sur la base des remarques qui auront été formulées.