Mouvement de grève des agents hospitaliers hier à l'hôpital de Calais pour protester contre la suppression des temps partiels.

La dette de l'hôpital Techer serait passée de 5 à 15 millions d'euros en une année. L'agence régionale de la santé demande à l'établissement de réaliser des économies. La direction calaisienne envisage de mettre fin au 300 emplois à temps partiel pour gagner 30 postes à temps plein. Pas question répond la CGT qui a obtenu une suspension du non-renouvellement de ces contrats !
Virginie Amani est auxiliaire-puéricultrice en pédiatrie depuis 37 ans et Morgan est jeune maman. Le temps partiel est un choix qu'elles assument :
Des banderoles « en grève » ont été posées à l'entrée de l'hôpital jeudi. Une nouvelle réunion se déroulera mardi après-midi. Séverine Vasseur, la déléguée CGT de l'hôpital :
La CGT demande à l'hôpital de postuler pour bénéficier du Fond d'aide pour l'emploi. Elle estime que la fin des temps partiels ne règlera pas la dette. Séverine Vasseur, la déléguée CGT de l'hôpital :
La décision a été suspendue par la direction hier après-midi (jeudi). Une nouvelle rencontre est prévue mardi prochain.