Dunkerque : Sophie Binet la secrétaire générale de la CGT est venue tirer la sonnette d'alarme avant qu'ArcelorMittal ne ferme !

Dunkerque : Sophie Binet la secrétaire générale de la CGT est venue tirer la sonnette d'alarme avant qu'ArcelorMittal ne ferme !
Gaëtan Lecocq de la CGT d'Arcelor Mittal Dunkerque et Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:05 - 20 mars 2025

D'ici 2030, si la France ne fait rien, l'usine sidérurgique de Dunkerque pourrait fermer au profit d'autres usines en Inde et au Brésil. C'est ce qu'affirment les représentants salariés de la CGT d'ArcelorMittal. Il n'y a plus d'investissement sur le site. Les 254 millions d'euros annoncés par le groupe industriel il y a quelques jours ne servent qu'à maintenir l'outil en état de marche.

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT était à Dunkerque ce mercredi pour présider une assemblée générale nationale des sidérurgistes :

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT réclame la nationalisation d'Arcelor Mittal :

Pour Gaëtan Lecocq de la CGT d'Arcelor MittalDunkerque, il y a urgence :

Lors de cette assemblée générale nationale la CGT a réussi à inviter les élus politiques tels que l'écologiste Marine Tondelier, Faustine Maillar représentante du président de la Région Xavier Bertrand, ainsi que des élus LFI, Communistes, socialistes et des syndicalistes belges.

Enfin pour Sophie Binet, face à Trump et Poutine, la France aura besoin de sa sidérurgie :

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder