Calais : la Scène Nationale Le Channel a une nouvelle directrice et de nouvelles subventions.

Depuis la démission de Francis Peduzzi, demandée par la ville de Calais, le Channel n'avait plus de directeur. Lundi soir, le conseil d'administration a opté pour le profil de Sophie Mugnier, directrice du théâtre de Brétigny. Une subvention de 850 000 euros est de nouveau accordée au Channel par la ville et l'agglomération Grand Calais.
Sophie Mugnier a dirigé le théâtre de Brétigny. Elle est aussi passée par quelques grands équipements culturels à Tarbes, Cergy et Saint-Denis. Marie-Claire PLÉROS reste la présidente du Channel.
Mardi matin, la ville de Calais et l'agglomération Grand Calais se sont empressées de communiquer sur le prochain versement d'un subvention de 850 000 euros pour la Scène Nationale Le Channel à Calais.
350 000 euros des 800 000 euros octroyés par la ville de Calais ont déjà été versés. Le solde de 500 000€ sera soumis au vote du conseil municipal du mardi 25 mars prochain.
Les équipes du Channel travaillent actuellement à l’élaboration d’un événement inédit qui aura lieu en fin d’année. Ce temps fort pourra compter sur un soutien de 25 000€ de la ville de Calais auquel s’ajoutera une participation équivalente de Grand Calais.
Ces deux subventions complémentaires seront respectivement présentées au conseil municipal du mardi 25 mars et au conseil communautaire du 27 mars.