Dunkerque: le centre-ville va avoir un nouveau visage d'ici 2028

Dunkerque veut rendre son centre-ville plus attractif, et pour cela, plusieurs dizaines de projets sont sur les rails. Certains sont publics, mais beaucoup de projets privés.
Parmi les projets : la construction de la grande salle de spectacle « Le Boreal », le nouveau casino, réhabilitation des Bains Dunkerquois, ouverture des halles commerciales, ou encore le projet des Docks Marines avec 120 logements et une vingtaine de cellules commerciales où va s'implanter la FNAC.
Objectif : faire du centre-ville de Dunkerque un lieu de destination
Patrice Vergriete, président de la Communauté Urbaine de Dunkerque
Cette dizaine de projets va créer beaucoup d'emplois
Patrice Vergriete, président de la Communauté Urbaine de Dunkerque
La salle Le Boréal devrait ouvrir en 2028, l'Imagi Park début 2027, et les Bains Dunkerquois réhabilités à la fin 2027.
A noter que l'ancien bâtiment de la Banque de France, place Jean Bart devrait aussi être réhabilité. Sans oublier l'ancien buffet de la gare qui sera transformé en centre de santé intercommunal.
Commentaires
Lacressonniere le 19 mars 2025 à 11:46
Bravo pour l'intention ...faire de Dunkerque un lieu de destination...pour circuler comment, où, avec quels moyens de déplacement et stationner où si l'on vient de l'extérieur comme par exemple la Flandre intérieure ? Les commerces se vident, le paysage se transforme et pas toujours en mieux. La périphérie est truffée de 18 sites SEVESO seuil haut et bientôt 20 . La plage sera dégradée par l'éolien !