Dunkerque : trois policiers sauvent un homme tombé dans un bassin du port

C'est dans le bassin face à la patinoire de Dunkerque que Trois policiers ont sauvé un homme tombé dans l'eau froide. - crédit : google maps
Trois policiers ont eu le courage de s'immerger dans l'eau glacée du port de Dunkerque samedi matin pour sauver un homme. La victime de 34 ans était tombé dans le bassin face à la patinoire dans les 7h du matin. Le syndicat Alliance Police Nationale Hauts de France a salué la bravoure des policiers qui sont arrivés à temps.
Selon le syndicat Alliance Police Nationale Hauts de France, « la température extérieure était de 1 degré et la victime était tétanisée et à bout de force. Les collègues se sont immergés afin de lui porter secours. Les constantes relevées sur la victime ont révélé que sa température corporelle était bien en dessous des 30 degrés. »
Commentaires
Olivieri Laurence le 06 mars 2025 à 15:46
Bravo aussi peut-être à la personne qui a alerté !! En l’occurrence moi ! Réveillée par des cris puis des appels au secours, alors que je dormais dans mon camping-car de l’autre côté du bassin, dès que je me suis rendue compte qu’ils semblaient venir de l’eau, j’ai appelé le 17 Les campings-cars sont souvent dénigrés… mais heureusement qu’on était posés là pour participer au carnaval ! Comme me l’a dit le policier ensuite : « il a eu de la chance que vous ayez le sommeil léger, bravo vous lui avez sauvé la vie.. » Vive les campings caristes et vive le carnaval de Dunkerque !!