Vives tensions au conseil municipal du Touquet: un conseiller exclu, et des plaintes déposées

Un an avant les élections, la campagne des municipales semble déjà avoir débuté dans la station. Sur fond de désaccord sur le projet d'hôtel « The Dune » qui doit remplacer l'Aqualud sur le front de mer, l'ambiance est tendue avec l'opposition, et les relations se détériorent. Des plaintes pour diffamation ont été déposées. Une tentative de vol de documents a eu lieu lors du dernier conseil, et un membre de la majorité municipale a été exclu.
Décryptage avec Elise Leclercq
En détails:
Tout est parti d'une révélation, il y a quelques jours, sur l'implication de l'ancien promoteur immobilier Edouard Denis dans le rachat de l'Aqualud. Ce dernier faisait partie des actionnaires du groupe Naos. Groupe choisi, avant son placement en redressement judiciaire, pour racheter l'Aqualud et exploiter le futur hôtel.
Lors du dernier conseil, lundi, l'élu d'opposition Hervé Pierre a demandé des explications. Les propos n'ont pas plu au maire Daniel Fasquelle qui y voit là une tentative de semer le doute autour du dossier de l'Aqualud et ainsi une manière de discréditer son honnête et celle de son équipe.
Une plainte a aussi été déposée par un adjoint, après le vol de documents à l'issue du conseil municipal, par un membre du public. Un dossier récupéré rapidement ensuite. Des méthodes « indignes » selon le maire pour qui, la bataille des municipales vient bel et bien de débuter....
Daniel Fasquelle a également décidé d'exclure de la majorité, son adjoint à la sécurité, Pierre Delval, et de lui retirer ses délégations. En cause, selon le maire : « des manquements graves à la loyauté qu'il doit à ses coéquipiers ». Un dépôt de plainte est aussi envisagé contre lui.