Lundi et mardi, deux journées de mobilisation contre les fermetures de classes dans le Pas-de-Calais !

Le plan de fermeture de 147 classes dans le Pas-de-Calais ne passent pas auprès des parents d'élèves. Ils se mobilisent auprès de leurs écoles aujourd'hui et demain par des rassemblements, manifestations ou opérations "école-morte". Vendredi, le député RN du calaisis, Marc de Fleurian, a remis une lettre à la ministre de l'Education Nationale pour lui demander de renoncer aux fermetures de classes.
A Calais :
Les parents d'élèves FCPE de l'école Washington fleurs organisent une opération école morte ce lundi.
A l'école Condorcet-Phare deCalais, une pétition a été lancée la semaine dernière. Un rassemblement se déroulera à 16H30 devant l'école.
Près d'Audruicq :
A Vieille-Eglise, l'APE des 2 église organise un petit blocage à l'école élémentaire de Vieille-Eglise dès 8h30 ce lundi.
Vendredi, le député RN du Pas de Calais Marc de Fleurian a remis en main propre un courrier à la ministre de l'Education Nationale, Elisabeth Borne, pour lui demander de renoncer aux fermetures de classes dans sa circonscription. « Ce territoire est déjà lourdement frappé par la désindustrialisation et par le sentiment d’abandon de la France périphérique au profit des métropoles » explique-t-il.
Les syndicaux enseignants appellent de leurs côtés à la grève et à une manifestation mardi à Arras devant la DSDEN.
Dans le Boulonnais :
Une opération école morte est organisée à Saint-Etienne au Mont ce lundi avant une grève mardi. Mouvement de grève également mardi à l'Ecole Fabre d'Eglantine à Wimereux.
Les détails de la carte scolaire publiés cette semaine sur Radio6.fr