Les agriculteurs et producteurs des Hauts-de-France au Salon de l'agriculture à Paris.

Depuis samedi, porte de Versailles, se déroule le salon international de l'Agriculture. Ce mardi, la journée est dédiée à la région des Hauts-de-France. Les éleveurs, producteurs, pêcheurs et chasseurs y sont représentés sur un vaste espace.
Ce mardi, le département de la Somme lancera une grande journée de valorisation avec la mise en avant de la « baguette avocette » à base de farine produite au Moulin Riquier, à Cahon, près de Abbeville. L’origine des blés écrasés par Les Moulins Riquier est garantie «100 % Somme» - cela vaut à l’entreprise d’être labellisée Terroirs Hauts-de-France.
La Fédération nationale des chasseurs (FNC) propose aux visiteurs une dégustation de gibier en préparant près de 300 kg de viande de gibier et d’ingrédients savoureux tout au long du salon.
Les éleveurs boulonnais sont présents dans les concours des animaux pour présenter le mouton boulonnais, les vaches rouges flamandes, ou le cheval boulonnais.
Selon nos informations, le Comité régional des pêches devrait dévoiler un nouveau logo.
Dans le Calaisis, le centre de formation des apprentis de Calais présente 3 apprentis bouchers au Concours des Jeunes Bouchers organisé par INTERBEV – Interprofession de la Viande et de l'Elevage. RADIO 6 suivra Yoni Duquesnoy de Dannes, Erwan Grebert de Saint-Martin-les-Tatinghem et Frédéric Bailly de Saint-Omer-Capelle.
Le Nord est largement présent avec ses éleveurs de vaches, Rouges Flamandes, Bleues du Nord et la Blanc-Bleu.
Un plateau de 60 variétés de fromages des Hauts-de-France, sur le thème du Tour de France, a été orchestrée par le nordiste et Président des Fromagers Hauts-de-France, Sébastien Vermeulen.