Hesdin-la Forêt : vaste opération de contrôle de gendarmerie

De nombreuses opérations de contrôle se sont déroulées ce vendredi dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité mis en place par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Un plan d’action départemental de restauration de la sécurité est mis en place dans le Pas-de-Calais à la demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Objectif : assurer une meilleure protection de la population et « mettre l’insécurité du côté des délinquants ».
C’est dans ce cadre que de nombreuses opérations de police et de gendarmerie se sont déroulées ce vendredi dans le département.
A Hesdin-la-Forêt, une opération « zone blanche », supervisée par la sous-préfète de l’arrondissement de Montreuil Isabelle Fradin-Thirode, a ainsi été menée ce vendredi. 19 gendarmes de la compagnie d’Ecuires ont contrôlé 121 conducteurs. Les militaires ont détecté un usage de stupéfiant, une détention de stupéfiants et deux conduites sous stupéfiants, ainsi que huit autres infractions (conduite en surcharge, défaut d’assurance, non mutation de carte grise, plaque et pots non conformes…).
D’autres actions ont été menées sur les secteurs de Béthune, Saint-Pol-sur-Ternoise, Arras, Lens et Hénin-Beaumont. Le Préfet du Pas-de-Calais annonce renouveler très régulièrement ce genre d’opérations pour « améliorer en permanence la sécurité des citoyens dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien ».