Boulogne-sur-mer : l'un des incendiaires du chemin vert condamné par la justice

Trois individus, dont deux mineurs, ont été interpellés en début de semaine à Boulogne-sur-mer. Ils sont accusés d'avoir incendié des poubelles et une voiture rue Calmette dans la nuit du 15 au 16 février. Le majeur a été condamné, les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement.
Un homme de 19 ans a été jugé ce vendredi en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Boulogne, il écope de 2 ans de prison dont un an avec sursis probatoire. Il est coupable d’avoir incendié une voiture et des poubelles dans la nuit du 15 au 16 février dans le quartier du Chemin Vert, rue Calmette.
Ses complices, deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, interpellés aussi en début de semaine ont été déférés devant le juge des enfants. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement avec notamment interdiction de quitter le domicile familial de 20 heures à 6h, nous précise le Procureur de la République de Boulogne, Guirec Lebras.
D'autres enquêtes sont toujours en cours, notamment pour élucider les incendies de la rue de Wissant. Trois voitures avaient pris feu avant de se propager à des habitations dans le quartier du Chemin vert.