Coup de tonnerre à l’ESSM le Portel, Eric Girard annonce son départ du club à la fin de la saison.

Coach des verts et blancs depuis 2012, Eric Girard a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Depuis hier soir, on ne parle que de son départ au Portel, car Eric Girard, le magicien des verts et blancs, aura emmené l’ESSM au sommet et la bataille est en cours pour aller chercher une 10ème saison en élite.
Eric Girard c’est « une finale de Coupe de France, des victoires mémorables à Giraud-Sannier, une montée en Pro A avec l’arrivée du Chaudron, des qualifications en Play-offs de Pro A, deux campagnes européennes et neuf maintiens consécutifs ». Dans un long message adressé aux amoureux de l’ESSM, le coach exprime aux supporters toute sa reconnaissance pour leur soutien lors de ses problèmes de santé et d’ajouter « merci à chacune et chacun d’entre vous pour ces moments inoubliables, pour ces plus de 500 matchs officiels et ces milliers d’entraînements effectués sous vos couleurs ».
Pour le Président Yann Rivoal « le basket français s’est trompé sur cet homme, qui n’a pas été reconnu à la hauteur de son mérite, et c’est notre club qui en a pleinement profité ». Yann Rivoal souligne aussi « les 13 années exceptionnelles passées ensemble ».
Le maire du Portel, Olivier Barbarin, rend aussi hommage à celui qu’il appelle « Eric le magicien ». « Avec un modeste budget, tu as réussi tous les ans à créer cette alchimie, à faire progresser les joueurs, à dénicher des pépites » écrit Olivier Barbarin, « Alors OUI, Bravo, Bravo et encore Bravo pour ce que tu as réalisé pour notre club, pour notre ville ».
Eric Girard compte bien réussir, une dernière fois en tant que coach de l’ESSM, décrocher le maintien pour une 10ème saison en Betclic Élite. L’ESSM est avant-dernier du championnat. Prochain match, le vendredi 28 février pour le compte de la 20ème journée de Betclic Elite, le Portel recevra Strasbourg au Chaudron. (Ce vendredi 21 février l'ESSM joue en match amical à Denain à 18h)