Boulogne sur mer : les bureaux d'une quarantaine de magistrats, juges et personnels judiciaires confinés à cause de l'amiante !

Boulogne sur mer : les bureaux d'une quarantaine de magistrats, juges et personnels judiciaires confinés à cause de l'amiante !
Des travaux de rénovations des fenêtres du Palais de justice sont en cause dans la détection d'un taux anormal de fibres d'amiante ? - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 11:05 - 21 février 2025

Depuis lundi, 30 à 45 juges, magistrats, greffiers et personnels judiciaires ont dû évacuer leurs bureaux du rez de chaussée et du premier étage du Palais de justice de Boulogne sur mer. En cause, la découverte de fibres d'amiante dans l'air à la suite de travaux de rénovation de fenêtres !

C'est un relevé du taux de fibres par litre d'air expiré réalisé par une entreprise qui a tout déclenché. Le taux de 10,3 fibres dans l'air est deux fois plus élevé que la norme autorisée dans l'un des bureaux où se passait une rénovation des fenêtres. D'autres analyses sont en cours.

« En attendant, et pour une date indéterminée, le personnel judiciaire a dû pousser les murs. Certains ont emménagé dans d'autres bureaux, d'autres sont en télétravail» selon le président du Tribunal judiciaire Manuel Rubio Gullon. Une autre réunion est prévue la semaine prochaine.

Les audiences et l'accueil du public sont déroulent normalement.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder