Saint-Pol-sur-mer: le RN révèle l'embauche d'un entraîneur de foot, condamné pour pédophilie en Belgique en 2011.

Lors du dernier conseil consultatif de Saint-Pol-sur-mer, l'élu du Rassemblement National Adrien Nave a alerté le maire sur l'embauche d'un éducateur de football condamné à 4 ans de prison pour tentative de viol et attentat à la pudeur sur une quinzaine de mineurs. Une plainte d'un parent saint-polois a été déposée, l'individu a depuis été écarté selon le maire, Christophe Claeys.
Les explications de Sébastien Foissel :
« Le club de football de Saint-Pol sur mer avait bien embauché ses derniers mois un éducateur auprès des jeunes. L'individu n'aurait pas fait part de ses antécédents judiciaires. Selon le RN Adrien Nave, l'homme a été condamné en 2011 par le tribunal correctionnel de Tournai a 4 ans de prison pour tentative de viol et attentat à la pudeur sur une quinzaine de mineurs.
Un passé qui a ressurgi lorsqu'un parent saint-polois a déposé plainte auprès de la gendarmerie récemment. Le parquet de Dunkerque ne nous a pas confirmé.
De son côté le maire de Saint-Pol sur mer Christophe Claeys a longuement répondu par écrit sur sa page facebook. Oui une plainte a été déposée. Elle est instruite par les autorités. L'éducateur en question a été exclu du club. Deux réunions d’informations ont été organisées par le club pour informer les parents concernés, en toute transparence, de la situation. Un accompagnement psychologique a été mis en place pour que chacun puisse s’exprimer.
Le RN lui demande plus, que la ville porte plainte et à la justice de ficher cet individu. »