Les habitants de la nouvelle commune d'Hesdin-la-Forêt, commencent doucement à prendre leurs marques

Réunion des 4 communes d'Hesdin, Huby-Saint-Leu, Marconne et Sainte-Austreberthe, la nouvelle ville d'Hesdin-la-Forêt a été créée officiellement le 1er janvier dernier après des mois de préparation en coulisses. Deux semaines après cette création RADIO6 est allé prendre le pouls auprès des habitants concernés.
L'élection du maire d'Hesdin-la-Forêt, Matthieu Demoncheaux, a eu lieu le 5 janvier lors d'une cérémonie officielle à laquelle ont assisté plus de 800 personnes.
Quinze jours après la création de la nouvelle commune on est allés recueillir le ressenti des habitants.
Reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Si les panneaux d'entrée de ville n'ont pas encore été changées, nous sommes bien ce jeudi matin sur le marché de la nouvelle grande commune d'Hesdin-la-Forêt. Devant le stand des chaussures, Bruno, qui vit à Huby Saint Leu, nous confie voir plutôt d'un bon œil ce rapprochement
Une mise en commun qui ne change pas le quotidien des habitants, sauf en ce qui concerne le côté administratif
Et Viviane, qui habite Marconne, a encore d'anciens réflexes
Du côté de la mairie d'Hesdin-la-Foret, ces deux premières semaines ont vu affluer beaucoup de monde pour des questions d'ordre pratique
Veronique, agent d'accueil à la mairie
Il faudra donc un peu de temps et de pratique pour que les habitants d'Hesdin-la-Forêt finissent par se revendiquer comme tel, mais la machine est bien lancée.
Florilège au micro RADIO6
La nouvelle commune d'Hesdin-la-Forêt rassemble désormais 4700 habitants. Matthieu Demoncheaux en est le maire. Les maires de Marconne (Jean-Claude Fillion) , Huby Saint Leu (Serge Roussel) et Sainte-Austreberthe (Francis Petit) sont les maires délégués. Véronique Fiolet, a été élue maire déléguée d'Hesdin, ce mercredi.
Pour l'anecdote, Hesdin-la-Forêt est déjà indiqué sur l'application « Waze » et dispose déjà de sa page Wikipedia.