Ambleteuse : 35 migrants secourus lors d'une opération de sauvetage ce samedi.
Une embarcation de migrants située au large d'Ambleteuse a nécessité assistance par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Gris-Nez. Un adolescent a été transporté au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.
Face aux difficultés que rencontrait une embarcation de migrants ce samedi matin au large d'Ambleteuse, un navire de sauvetage, affrété par l'Etat Minck, a été mobilisé pour relocaliser et surveiller l'embarcation.
Une fois arrivé, l'équipage du Minck a mis à l'eau son semi-rigide. D'autres moyens importants ont ensuite été déployés tels que le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime Armoise, un navire de pêche et l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale.
9 personnes ont été secourues par le navire de pêche avant d'être transportées à bord du Minck. Les 26 autres personnes ont été récupérées par le Minck.
L'ensemble des 35 personnes secourues présentes à bord du Minck ont ensuite été transbordées à bord de l'Armoise.
Les migrants sont ensuite arrivés à quai à Boulogne-sur-Mer. Ils ont été pris en charge par les services de secours terrestres et la police aux frontières. Un adolescent a été transporté au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer dans un état stable.