Succès pour le Camping Calais La Plage en 2024.
Durant l'année 2024, le camping a séduit les touristes venus en camping-car de multiples pays. Cet été, il a même affiché parfois complet. Un agrandissement est en réflexion.
En 2024, plus de 2776 nuitées en camping-cars ont été comptabilisées. Entre avril et décembre, plus de 7000 clients ont été accueillis au camping. Faisant désormais parti du réseau européen Camping-Car Park, qui comprend plus de 700 000 adhérents, le camping a vu sa fréquentation augmenter. Après une très belle période estivale, le camping calaisien a connu un vif succès en cette fin d’année avec, en décembre, une progression de plus de 230% par rapport à 2023.
Julie Seulin, Directrice Générale de l’attractivité de la Ville de Calais.
102 places sont à disposition des camping-cars. Des voyageurs sont venus du monde entier.
Une nouveauté a été mise en place. Les camping-cars qui sont de passage et qui souhaitent se poser peuvent bénéficier d’un forfait de 5 heures pour la somme de 6 euros.
Le camping dispose de nombreux atouts qui favorisent la hausse de fréquentation.
Durant l’été, le camping Calais la Plage affichait complet du 22 juillet au 19 août. Face à cet engouement, Natacha Bouchart a demandé à ses équipes de réfléchir à des opportunités de développement.