Calais : lancement de la construction du bâtiment industriel DUNOPALE.

Calais : lancement de la construction du bâtiment industriel DUNOPALE.
La première pierre a été posée le mercredi 18 décembre. - Crédit photo : INTEROR
Simon SOUDAIN 07:00 - 27 décembre 2024

L'entreprise INTEROR poursuit son développement. Un nouveau bâtiment sera fonctionnel à compter de l'été 2026 pour renforcer la position de la société à l'international.

La première pierre a été posée ce mercredi 18 décembre dans la Zone Industrielle des Dunes. La construction de ce nouveau bâtiment va permettre à l’entreprise INTEROR, spécialisée dans la fabrication d’intermédiaires de synthèse de chimie organique, de se développer comme elle le fait depuis sa création en 1976. La société produit des médicaments. L’objectif est de renforcer sa position internationale sur le marché chimique en augmentant de capacité.

Pensé en 2021, le projet est désormais mis en œuvre. Six entreprises calaisiennes ont été choisies pour les travaux qui dureront 18 mois. Geoffroy Waroqueaux, Président de la société INTEROR. 

0:00
0:00

Même si le bâtiment n’est pas encore construit, deux clients internationaux ont déjà choisi de faire confiance à l’entreprise pour les molécules.

Pour Geoffroy Waroqueaux, Président de la société INTEROR, c’est important de travailler avec les acteurs internationaux.

0:00
0:00

Ce projet permet l’embauche de 30 salariés pour renforcer l’équipe des 170 salariés que compte actuellement l’entreprise.

Le projet aura nécessité 21 millions d’euros. L’État et Grand Calais Terres & Mers ont participé au financement. D’après Natacha Bouchart, Présidente de la Communauté d’agglomération, le développement économique reste la priorité du territoire. 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder