Le conseiller départemental de la Somme, Angelo Tonolli, agressé par un automobiliste
Angelo Tonolli, conseiller départemental de la Somme, et conseiller municipal à Abbeville, a été agressé en plein centre-ville d'Abbeville, ce mercredi après-midi. Il a été légèrement blessé et souffre de plusieurs contusions au visage.
C'est en demandant à un automobiliste de ralentir que l'élu a été violemment frappé au visage à plusieurs reprises. Le conducteur a ensuite pris la fuite en abandonnant son véhicule. Transféré à l'hôpital pour des examens de contrôle, Angelo Tonolli n'a rien de cassé, mais souffre de plusieurs contusions au visage.
Une vague de soutien après l'agression
Dès l'annonce de cette agression, l'élu de la Somme, a reçu beaucoup de message de soutien. Du préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot, qui a fermement condamné cette agression, assurant que la police était à l'oeuvre pour retrouver l'individu; de la sous-prefete d'Abbeville, Christine Royer; mais aussi du maire d'Amiens, Hubert de Jenlis, et de Pascal Demarthe, le maire d'Abbeville qui a "condamné avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable". Le maire explique avoir pris contact avec le procureur de la République pour qu'une sanction exemplaire soit rendue contre l'auteur de cette agression.
Une enquête a été ouverte. Le préfet de la Somme a fermement condamné cette agression.