Andres : un individu placé en détention provisoire suite à l'incendie de deux hangars agricoles.

Andres : un individu placé en détention provisoire suite à l'incendie de deux hangars agricoles.
L'incendie s'est produit le 8 décembre dernier. - Crédit photo : SDIS 62 Vincent Labroye
Simon SOUDAIN 10:36 - 19 décembre 2024

Après avoir été placé en garde à vue deux jours après l'incendie de deux hangars agricoles, un jeune homme de 22 ans a été déféré au parquet avant d'être placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. 

Après l'incendie de deux hangars agricoles survenu le dimanche 8 décembre, en fin de soirée, à Andres, les investigations ont mené à l'identification d'un homme âgé de 22 ans, qui pourrait être l'auteur des faits. 

D'abord placé en garde à vue deux jours après le drame, l'individu a été déféré au parquet dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 12 décembre. 

L'homme a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. 

Il risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement pour des faits de destruction ou dégradation du bien d'autrui par moyen dangereux. Il lui est reproché d'avoir incendié deux hangars agricoles, un de 600 mètres carrés et un de 800 mètres carrés, dans la nuit du 8 décembre à Andres. Des centaines de balles de lin, des tonnes de pommes de terre et du matériel agricole ont été embrasés. 

L'individu est également mis en cause dans trois autres incendies commis en octobre 2021, septembre 2023 et novembre 2023. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder