Quintuple meurtre près de Dunkerque: le mis en cause va être déféré devant un juge d'instruction

Quintuple meurtre près de Dunkerque: le mis en cause va être déféré devant un juge d'instruction
La garde à vue du mis en cause doit être levée ce mardi en vue d'un déférement devant le juge d'instruction. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 09:13 - 17 décembre 2024

La garde à vue du mis en cause dans le quintuple meurtre commis samedi à Wormhout et Loon-plage a été prolongée, lundi soir. Le jeune homme de 22 ans doit être déféré devant un juge d'instruction, ce mardi.

"Les investigations dirigées par le parquet de Dunkerque, et confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de la police judiciaire du Nord se poursuivent", précise Charlotte Huet, procureure de Dunkerque qui a demandé la prolongation de la garde à vue du mis en cause ce lundi soir.

Il sera transféré devant un juge d'instruction ce mardi en vue d'une très probable mise en examen.

Samedi, ce jeune homme de 22 ans, inconnu des services de police, a abattu 5 hommes: Paul Dekeister, son ancien chef d'entreprise âgé de 29 ans, Marc Lehmus et Aurélien Cugny, deux agents de sécurité, de 33 et 37 ans, et deux migrants près du camp de Loon-plage, vraisemblablement âgés de 19 et 30 ans.

Il s'est ensuite rendu de lui-même à la gendarmerie de Ghyvelde.

La solidarité s'organise après le quintuple meurtre dans le Dunkerquois.

Une marche blanche a rassemblé 200 personnes, lundi soir à Dunkerque, en marge du match de football entre l’USLD et Caen (L'USLD s'est imposé 3 à 1). Un hommage aux victimes et en particulier à Aurélien Cugny, supporter des "Blanc et Bleu".

Une deuxième marche blanche pourrait être organisée demain (mercredi) après-midi à Loon-Plage.

Plusieurs cagnottes en ligne ont aussi été lancées par les salariés de la société de sécurité dans laquelle travaillait Marc Lehmus et Aurélien Cugny.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder