Pierre-Henri Dumont élu adjoint au maire de Marck.
Battu par le Rassemblement National aux dernières législatives, l'ancien député du calaisis siège désormais comme adjoint au conseil municipal de Marck. Pierre-Henri Dumont a été élu neuvième adjoint au maire de Marck lors du conseil municipal qui s'est tenu ce lundi 16 décembre.
L’ancien député de la 7ème circonscription et actuel 6ème vice-président de la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers est désormais le neuvième adjoint de la ville de Marck. Auparavant, le conseil municipal n’était composé que de huit adjoints. L’élu a recueilli 29 voix sur 32, l’opposition ayant voté blanc. Il sera en charge des affaires générales, de l’urbanisme, des grands projets et des relations avec l’État.
Plusieurs missions attendent le nouvel adjoint.
Pour Corinne Noël, Maire de Marck, il était important que Pierre-Henri Dumont soit élu pour occuper ce poste dans la commune.
Dans l’opposition, William Bouchel n’était pas favorable à la création d’un poste d’adjoint supplémentaire. Pour lui, ce n’est pas un problème de personne ; il évoque des raisons budgétaires.