Saint-Léonard : soutenus par la CGT, les salariés de la SIB engagent un bras de fer et bloquent l'imprimerie !

Placée en redressement judiciaire sans cessation de paiement depuis novembre, l'imprimerie boulonnaise la SIB à Saint-Léonard doit se séparer de 80 personnes sur 135. Mais les salariés ne connaissent toujours pas les conditions de départ. Lundi toute l'après-midi, un comité d'accueil a fait pression devant l'entreprise tandis que se déroulait une réunion avec l'administrateur judiciaire. Ils ont décidé ce lundi soir de bloquer l'imprimerie !
Christophe est receveur auto à la SIB depuis 24 ans. Il espère jouer sur son ancienneté pour être licencié avec une meilleure prime :
Pour Jérôme, régleur de ligne à la SIB depuis de nombreuses années, les inondations d'il y a un an ont été le bon prétexte pour licencier :
Les représentants syndicaux ont pour objectif d'obtenir un prime supra-légale de 10 000 euros par salariés. L'administrateur ne propose que 4000 euros.
Christelle Prudhomme représentante du membre du personnel et un délégué syndical CGT à la SIB :
Selon les représentants du personnel, 31 salariés sont volontaires pour partir. Une cinquantaine d'autres veulent connaître les conditions de reclassement et de licenciements...