De fausses obsèques d'un enfant et un faux voyage à Disneyland, des boulonnais dénoncent une vaste arnaque !
Tout a éclaté au grand jour samedi sur les réseaux sociaux. Un boulonnais avait inventé et organisé une fausse collecte d'argent pour organiser de fausses obsèques d'un enfant qui devaient se dérouler ce lundi matin. Il avait aussi vendu des places pour organiser un voyage à Disneyland. Une enquête de police est en cours...
L'affaire a été prise au sérieux. Le commissariat de Police de Boulogne sur mer selon nos informations recueillait lundi des dizaines de témoignages.
Sébastien Foissel :
« Un boulonnais qui tenait un salon de beauté à Boulogne sur mer est mis en cause depuis samedi par de nombreux internautes. Comme le raconte l'une d'elles, il avait organisé une cagnotte pour le décès d'une jeune enfant, Iris Feron. Les obsèques devaient se dérouler ce lundi 9 décembre au Chemin Vert. Elles n'ont jamais eu lieu et pour cause, les Pompes funèbres Toupet-Sotti que nous avons contacté n'ont jamais organisé ni même fait imprimer un tel faire-part.
Cet individu serait également mis en cause dans la vente d'un voyage à Disneyland, 2 jours pour 40 euros pour des familles ayant peu de moyens.
La société boulonnaise de pompes funèbres Toupet-Sotti a découvert l'affaire grâce à trois mails et une dizaine d'appels de ses clients. Sur place, au commissariat de police de Boulogne sur mer, sa représentante comprend que l'affaire est d'ampleur. Une plainte commune pourrait être déposée par un collectif des victimes de l'arnaque. »