Urbex à l'Aqualud du Touquet: la ville a sécurisé le site
Face aux nombreuses intrusions dans l'Aqualud du Touquet, le maire vient de publier un arrêté d'urgence visant à sécuriser le site de l'ancien parc aquatique.
Cela fait des mois que le site de l'ancien parc aquatique est régulièrement visité par des amateurs d'urbex, l'exploration de lieux abandonnés.
Face aux enjeux de sécurité, la ville, bien que n'étant pas propriétaire de l'Aqualud a décidé d'agir et de publier un arrêté d'urgence pour sécuriser le site.
Toutes les issues : portes, fenêtres, et autres ouvertures seront sécurisées par des dispositifs anti-intrusion, la vidéosurveillance et les patrouilles des polices municipales et nationales seront renforcées.
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet
Le maire en appelle aussi à la responsabilité collective et prévient : des poursuites judiciaires seront menées en cas d'intrusion.
Le coût de cette sécurisation est « en cours de chiffrage » selon la municipalité. La facture sera envoyée au propriétaire de l'Aqualud, responsable de la sécurisation et du gardiennage du site.
Pour rappel, le parc aquatique est fermé depuis 2019. Début novembre après une nouvelle vidéo postée par de jeunes britanniques, Daniel Fasquelle avait de nouveau alerté les propriétaires et saisi un avocat pour savoir dans quelles mesures la ville pouvait intervenir sans réaction de leur part.