La fête de la dinde c’est ce week-end à Licques.
Un concours, des shows culinaires, un marché de Noël et le traditionnel défilé sont au programme de ce week-end de fête.
L’événement mythique, qui existe maintenant depuis plus de 50 ans, revient ce samedi 7 et dimanche 8 décembre.
La fête est organisée par Licques Volailles, une coopérative de 80 éleveurs, qui produit chaque année 10 000 dindes, 30 000 chapons, des poulardes et des pintades.
Les 5000 visiteurs attendus découvriront un marché de Noël. Un concours, des shows culinaires et le traditionnel défilé sont également au programme du week-end. Un espace restauration est prévu sous chapiteau sur la Place du Général de Gaulle.
Dans le marché gastronomique, vingt-huit exposants régionaux et locaux présenteront des produits pour les fêtes de fin d’année.
Carine Marchand, Directrice de la coopérative des Volailles de Licques.
Quatre shows culinaires seront proposés par jour ce week-end à 10H00, 11H00, 14H00 et 16H00 avec des chefs de la région.
Le concours de Volailles Festives de Licques se tient ce samedi à partir de 10H00. Un jury va évaluer les propositions participants.
Le défilé des Confréries de la dinde de Licques est prévu ce dimanche matin.
Concernant la restauration, des food trucks seront installés avec au menu des plats à base de dindes de Licques : un burger, des ballottines, un welsh et un waterzoï de volailles.