Outreau : chez Alprech filets, on regarde la réouverture de Notre-Dame de Paris avec fierté et humilité !
Ce sera avec une pointe de déception que les 22 salariés et le dirigeant d'Alprech Filets à Outreau suivront la réouverture de Notre Dame de Paris. Ils auraient aimé être invités comme les dizaines d'autres entreprises. La société a fabriqué comme sous-traitante, 10 000 m2 de filets de protection tendus dans la nef il y a 5 ans après l'incendie.
L'essentiel pour le dirigeant d'Alprech Filets à Outreau, François Coppin est d'avoir contribué à un monument si cher aux marins boulonnais et gagné une sorte de label Notre Dame :
Au mur du bureau de François Coppin figure une photographie de la Une de Paris Match avec les filets de la société outreloise. François Coppin, dirigeant d'Alprech Filets à Outreau :
Alprech Filets est une des rares entreprises à maîtriser un savoir-faire qui allie artisanat et industrie de pointe. Le dirigeant d'Alprech Filets à Outreau, François Coppin
Sur la Côte d'Opale, on peut aussi citer l'entreprise CVH Pierre Naturelle de Rinxent qui a fournit plus de 1000 m2 de marbre de Lunel pour la réalisation du dallage de la Cathédrale Notre Dame de Paris.