Crise migratoire: quel est le programme de la visite du ministre de l'Intérieur ?

Crise migratoire: quel est le programme de la visite du ministre de l'Intérieur ?
Arrivé à Calais dès jeudi soir, le ministre a passé la nuit aux côtés des gendarmes et des policiers qui luttent contre l'immigration clandestine. - Crédit photo : Ministère de l'Intérieur
Elise Leclercq 07:35 - 29 novembre 2024

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, en visite aujourd’hui sur la Côte d’Opale pour évoquer la crise migratoire. Il répond à l’invitation du collectif des maires du littoral. Une rencontre privée aura lieu dans la matinée, avec Natacha Bouchart, en mairie de Calais, avant la visite officielle à Ambleteuse et au port de Boulogne.

Le collectif des maires du littoral créé il y a quelques semaines, à l'initiative de Natacha Bouchart, la maire de Calais, avait invité le ministre de l'Intérieur pour lui faire plusieurs propositions comme la création d’un préfet du littoral, la mise en place d’une police des transports, l’ouverture de lieux humanitaires en dehors de la côte ou encore un soutien financier accru aux communes concernées par cette crise de la migration.

Le ministre passera par Calais, Ambleteuse et Boulogne

Arrivé à Calais dès jeudi soir, le ministre a passé la nuit aux côtés des gendarmes et des policiers qui luttent contre l'immigration clandestine. Ce vendredi matin, Bruno Retailleau, s’entretiendra en privé avec la maire de Calais, Natacha Bouchart, avant de débuter sa visite officielle. Bruno Retailleau est attendu à Ambleteuse ce midi, pour un déjeuner avec les élus du littoral, avant de se rendre au port de Boulogne pour rencontrer les acteurs des secours en mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder