Jean Castex, PDG de la RATP demande à l'Etat de réguler les flux de migrants qui perturbent le réseau de bus boulonnais.
A Boulogne sur mer c'est en tant que président directeur général de la RATP que Jean Castex est venu saluer le travail de la filiale Marinéo, la compagnie de transports en commun du réseau de bus du boulonnais, vendredi matin. Il a entendu les salariés se plaindre de l'insécurité à cause de l'afflux de migrants dans les bus.
Jean Castex a demandé à l'Etat de réguler les flux de migrants qui empruntent les bus de l'agglomération boulonnaise. Leur nombre quand ils embarquent à certaines stations créé de l'inquiétude et un sentiment d'insécurité tant auprès des usagers que des conducteurs.
Jean Castex, le PDG de la RATP :
Le préfet du Pas de Calais Jacques Billant a répondu que des réponses seront apportées dans les prochaines semaines par le préfet de Région.
Jean Castex s'est ensuite rendu à Calais, cette fois sous sa casquette de Président de la fondation Face, Fondation Agir Contre l'Exclusion. Invité par la présidente du Calaisis Hélène Guy, il et venu avec GRDF lancer le service civique CIVIGAZ. Civigaz permet de sensibiliser les foyers les plus modestes à la maîtrise des énergies et à la sécurité du gaz.
Jean Castex a également visité la plateforme mobilité, et la ressourcerie Face Valo.