5 ans après l'arrivée du Dragon, un varan de voyage est annoncé pour novembre 2025 à Calais.

5 ans après l'arrivée du Dragon, un varan de voyage est annoncé pour novembre 2025 à Calais.
François Delaroziere, directeur artistique de la Compagnie La Machine  et Natacha Bouchart, maire de Calais. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 21 novembre 2024

Le dragon qui anime le front de mer de Calais ne sera plus seul. Un Varan de voyage est en fabrication. Il viendra poursuivre l'histoire entamée il y a 5 ans. Une grande fête se déroulera les 7, 8 et 9 novembre 2025. Cette nouvelle machine circulera dans les quartiers de Calais, du Minck jusqu'au Fort Nieulay. Une centaine de calaisiens des centres sociaux et maisons de quartiers se rendront à Nantes à Pâques !

Jusqu'à 25 personnes pourront embarquer à bord du varan pour des voyages à 3-4 km/h dans la ville. Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Toute l'année, l'arrivée du varan à Calais sera préparée avec les centres sociaux dans les quartiers. Des enfants et des familles seront choisis pour être des ambassadeurs. Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Le Varan est actuellement toujours en phase de construction à Nantes. Il mesurera 14,83m de long, 2,5m de large et 5,78 m de haut. François Delaroziere, directeur artistique de la Compagnie La Machine :

Le scénario de l'arrivée du Varan n'est pas encore écrit, mais ce sera une grande fête sur 3 jours. Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Une étude d'impact réalisée par la CCI du littoral a estimé les retombées du Dragon à 15 millions d'euros par an pour la ville de Calais.



Commentaires

  • Geneau le 21 novembre 2024 à 07:52

    Le dragon c’est le tourisme mais il ne faut que ça il faut des industries et du travail les gens sont pauvres à calais ça fait 12 ans que madame Bouchard est place est pas industrie il faut du travail madame Bouchard pas des dragons

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder