5 ans après l'arrivée du Dragon, un varan de voyage est annoncé pour novembre 2025 à Calais.

5 ans après l'arrivée du Dragon, un varan de voyage est annoncé pour novembre 2025 à Calais.
François Delaroziere, directeur artistique de la Compagnie La Machine  et Natacha Bouchart, maire de Calais. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 21 novembre 2024

Le dragon qui anime le front de mer de Calais ne sera plus seul. Un Varan de voyage est en fabrication. Il viendra poursuivre l'histoire entamée il y a 5 ans. Une grande fête se déroulera les 7, 8 et 9 novembre 2025. Cette nouvelle machine circulera dans les quartiers de Calais, du Minck jusqu'au Fort Nieulay. Une centaine de calaisiens des centres sociaux et maisons de quartiers se rendront à Nantes à Pâques !

Jusqu'à 25 personnes pourront embarquer à bord du varan pour des voyages à 3-4 km/h dans la ville. Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Toute l'année, l'arrivée du varan à Calais sera préparée avec les centres sociaux dans les quartiers. Des enfants et des familles seront choisis pour être des ambassadeurs. Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Le Varan est actuellement toujours en phase de construction à Nantes. Il mesurera 14,83m de long, 2,5m de large et 5,78 m de haut. François Delaroziere, directeur artistique de la Compagnie La Machine :

Le scénario de l'arrivée du Varan n'est pas encore écrit, mais ce sera une grande fête sur 3 jours. Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Une étude d'impact réalisée par la CCI du littoral a estimé les retombées du Dragon à 15 millions d'euros par an pour la ville de Calais.



Commentaires

  • Geneau le 21 novembre 2024 à 07:52

    Le dragon c’est le tourisme mais il ne faut que ça il faut des industries et du travail les gens sont pauvres à calais ça fait 12 ans que madame Bouchard est place est pas industrie il faut du travail madame Bouchard pas des dragons

  • charles hoursain le 21 novembre 2024 à 17:46

    Un énième varan,qui va circuler en ville ?..Ben,il serait souhaitable de supprimer le " bateau-mouche" Calais -Coulogne qui fait son voyage A-R plusieurs fois par jour entre Calais et Pont de Coulgne,et qu'on nenvoitpas de passagers..En plusnles automobilistes qui prennent la route le long du Canal vers Coulogne sont bloqués par les " pont-levis",qui bloquent les circulations .Ce "produit" qui implique financièrement la communauté de l'Agglo du Sitac,ne sert à rien.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder