Montreuil-sur-mer: le lycée Woillez évacué après la découverte d'un sac suspect

Montreuil-sur-mer: le lycée Woillez évacué après la découverte d'un sac suspect
L'établissement a été évacué et un périmètre de sécurité établi autour du lycée en attentant l'arrivée des démineurs. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 12:02 - 14 novembre 2024

Ce jeudi matin peu avant 11h, un sac contenant une bouteille de gaz, un câble électrique dénudé et des boulons a été retrouvé dans les toilettes du lycée Woillez à Montreuil-sur-mer. L'établissement été évacué et un périmètre de sécurité établi en attentant l'arrivée des démineurs d'Arras.

1000 élèves et une centaine de membres du personnel administratif et éducatif ont été évacués de l'établissement suite à la découverte de ce sac. La municipalité a mis la salle Rheinberg à disposition du lycée pour accueillir les élèves et le personnel.

Des messages ont été envoyés aux parents pour qu'ils puissent venir récupérer leurs enfants si possible.

Un périmètre de sécurité été établi en attentant l'arrivée des démineurs d'Arras. Les pompiers et la gendarmerie ont été mobilisés. 

Le périmètre a été levé peu avant 14h. Une enquête a été ouverte, et confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires pour identifier l'auteur de cette mauvaise blague.

 

Les cours ne reprendront pas normalement cet après-midi, un temps d'échange sera proposé aux quelques élèves qui seront restés à Montreuil.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder