A Saint-Léonard, l'imprimerie, la SIB, est en redressement judiciaire pour continuer à exister...

A Saint-Léonard, l'imprimerie, la SIB, est en redressement judiciaire pour continuer à exister...
A Saint-Léonard, le dirigeant de l'Imprimerie la SIB Marc Leroy fait tout pour ne pas que l'entreprise disparaisse. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 14 novembre 2024

En sortant l'imprimerie boulonnaise d'un plan de sauvegarde, le tribunal de commerce de Boulogne sur mer veut lui donner une chance de s'en sortir. Certes, il faudra licencier et se séparer de 70 à 80 salariés sur 135 actuellement. Mais l'entreprise pourra se reconstruire en partie et se lancer sur de nouveaux marchés.

Depuis les inondations d'il y a un an, toutes les solutions économiques ont été envisagées. 3 rotatives ne redémarreront jamais. Sans le redressement judiciaire, la SIB était menacée de disparaître d'ici une année.

Le directeur de la SIB, Marc Leroy :

0:00
0:00

Depuis un an, des salariés sont payés à rester chez eux. D'autres ont déjà démissionné et se sont reclassés. Ce jeudi, le directeur de la SIB, Marc Leroy doit rencontrer la responsable locale de la CGT. Marc Leroy :

0:00
0:00

Dans ce redressement judiciaire, la SIB doit se séparer de la moitié de son personnel, mais des solutions seront proposées pour tous. Le directeur de la SIB, Marc Leroy :

0:00
0:00

Un mandataire judiciaire et un administrateur judiciaire ont été nommés.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder