Le marché de Noël de Gravelines va fêter ses 30 ans.
Pour cette édition 2024, des nouveautés vont être apportées au marché de Noël. La grande roue va faire son retour. Les visiteurs vont pouvoir tenter de remporter un voyage en Laponie.
Cette année, la ville va proposer un programme exceptionnel. A partir du 7 décembre, plus de 80 exposants s’installeront dans une centaine de chalets au centre-ville place Albert Denvers. Un concert, un spectacle, une soirée tartiflette ou encore un feu d’artifice rythmeront les trois semaines. Pour cet anniversaire, la ligne conductrice est une invitation au voyage. Le thème sera respecté par la présence d’une montgolfière et d’un tunnel faisant voyager les visiteurs d’un espace à un autre.
Laurie Verstraet, Adjointe au commerce, à l’artisanat aux professions libérales hors cadre de santé et animations des séniors.
La ville de Gravelines sera mise en lumière. Ce sera notamment le cas de son beffroi. De nombreux éléments de décoration vont être installés avec notamment une étoile de 6 mètres de haut à l’entrée et une énorme boule rue de Calais.
Cette année, les visiteurs pourront tenter de remporter un voyage en Laponie, pour quatre personnes, offert par le partenaire de l’événement BTP CFA Hauts de France.
Le marché de Noël sera ouvert de 15H00 à 20H00 du lundi au jeudi, de 15H00 à 21H00 le vendredi. Le week-end, il sera accessible dès 14H00 et fermera à 21H00 le samedi et à 20H00 le dimanche.
En attendant le 7 décembre, le public pourra avoir un avant-gout du marché de Noël grâce à la diffusion de l’émission « Tous en cuisine » qui sera diffusée le 5 décembre sur M6. Des chalets ont été installés en octobre pour accueillir Cyril Lignac et Jérôme Anthony lors du tournage.