En visite à Amiens, la porte-parole du gouvernement interpellée sur la situation économique des entreprises de la Somme
En visite à Amiens, la porte parole du gouvernement, Maud Bregeon, interpellée par les élus et les salariés de plusieurs entreprises de la Somme, en difficulté.
Maud Bregeon a visité aujourd'hui la ligne de production de vaccin unidose de l'entreprise Unither à Amiens, qui bénéfice d'un soutien financier dans le cadre du plan France 2030.
Stéphane Haussoulier, président du Département de la Somme, François Ruffin, député de la Somme, et Rémi Cardon, sénateur de la Somme ont profité de sa venue pour attirer son attention sur le projet de fermeture de l'usine de robinetterie Watts, mais aussi sur la situation tendue chez Valeo à Amiens et sur le placement en redressement judicaire de Ysenct à Poulainville. Sans oublier le plan social qui touche actuellement Auchan. 8 emplois sont menacés de suppressions dans la Somme, et Auchan Dury devrait perdre 3000m2 de surface de rayons.
Stéphane Haussoulier alerte le ministre de l'économie
Le président du département, Stéphane Haussoulier, a d’ailleurs remis à la porte parole un courrier à destination du ministre de l’économie pour l'alerter sur la situation de ces entreprises : Watts, Auchan, Valeo, et Ysenct en redressement judiciaire. Dans son courrier, le président du département souhaite que le ministre apporte à ces usines la même attention qu'à l'usine Metex, sauvée en juin dernier, avec son rachat par le groupe Avril.
Des représentants syndicaux d'entreprises en difficulté présents
Plusieurs salariés de Watts, Auchan Logistic, et Valeo avaient fait le déplacement pour rencontrer la porte-parole du gouvernement. Maud Bregeon a accepté d'échanger avec eux avant de débuter sa visite des locaux d'Unither.