Maxence Routier nouveau commandant du Peloton de surveillance et d’intervention de Marck.

Maxence Routier nouveau commandant du Peloton de surveillance et d’intervention de Marck.
Le chef d'escadron Vincent Riffault, la Sous-préfète de l'arrondissement de Calais Agathe Cury et Maxence Routier commandant du Peloton de surveillance et d’intervention. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:00 - 12 novembre 2024

Après avoir intégré le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Marck en 2012, Maxence Routier a obtenu le grade de major cette année et est commandant depuis le 1er juin.

Une cérémonie de prise d’arme s’est tenue le vendredi 8 novembre à la gendarmerie de Marck. C’est le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Calais, Vincent Riffault, qui l’a présidée avec la présence de la sous-préfète Agathe Cury.

Le Peloton de Maxence Routier a pour mission d’interdire tous les départs de small boats sur le territoire de la compagnie de Calais sur une distance de 45 kilomètres de littoral avec une zone d’action qui s’étend d’Escalles à Dannes.  

Maxence Routier a commencé son parcours à la fin des années 1990. 

0:00
0:00

Dans l’effectif du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), on compte quatorze sous-officiers d’active.

0:00
0:00

L’équipe fait parfois face à des comportements violents de la part de migrants. Ce phénomène s’accentue avec l’arrivée de l’hiver.

0:00
0:00

Le PSIG peut compter sur l’appui de six agents de la brigade de gestion des événements qui appartiennent aux gendarmeries locales.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder