Emmanuel Maquet est le nouveau président du Parc Naturel Marin des estuaires Picards et de la mer d’Opale
Emmanuel Maquet, ancien député de l'ouest de la Somme a été élu, mardi, lors d'une réunion du conseil de gestion du Parc Naturel Marin à Saint-Valery-sur-Somme. Emmanuel Maquet prend la suite du Boulonnais, Dominique Godefroy, qui a présidé le parc pendant 9 ans.
Il nous explique son choix de se porter candidat à cette présidence
Emmanuel Maquet, le nouveau président du Parc Naturel Marin
La gestion du trait de côte sur le périmètre du Parc Naturel Marin sera l'un des enjeux à suivre pour Emmanuel Maquet, le nouveau président du parc
Le Parc Naturel Marin des estuaires Picards et de la mer d’Opale a un rôle de préservation de la biodiversité. Mis en place grâce à des actions spécifiques (test de filet de pêche biodégradable, zones de protection de gravelots, etc.), ou avec des avis simples ou conformes sur des projets et des événements du territoire.
Le Parc Naturel Marin des Estuaires Picards et de la Mer d'Opale est composé de 61 membres répartis en 5 collèges : des institutionnels, les services de l'Etat, les collectivités, des représentants d’activités professionnels et des usagers. Il rayonne du Cap Gris Nez jusqu'au Tréport.