Deux corps à nouveau découverts au large de Calais
Deux corps retrouvés au large de Calais ce mercredi. L’un a été découvert ce matin par un navire de plaisance. Un deuxième corps a été repéré dans l’après-midi, par un navire de passagers. Ce mardi déjà, deux corps à la dérive avaient été récupérés au large du littoral calaisien.
Dans la matinée, un navire de plaisance reporte au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez avoir observé un corps à la dérive au large de Calais. Le CROSS engage l'embarcation du peloton de sûreté maritime et portuaire ESMP03 de la gendarmerie maritime de Calais. Le corps sans vie a été récupéré par l'embarcation du PSMP et déposé à quai à Calais où il a été pris en charge par les autorités compétentes.
Dans l'après-midi, un navire à passagers reporte au CROSS Gris-Nez avoir observé un corps à la dérive au large devant le port de Calais. Le CROSS engage une seconde fois l'embarcation ESMP03. Le corps sans vie a été récupéré et déposé à quai à Calais où il a été pris en charge par les autorités compétentes.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer.