Le nouveau programme d'accompagnement des éleveurs de Picardie Maritime, présenté jeudi à Saint-Quentin-en-Tourmont
La santé au cœur du nouveau programme d'accompagnement des éleveurs de Plaine Picardie Maritime, qui sera présenté jeudi après-midi, à Saint Quentin en Tourmont.
Depuis 2012, un programme de préservation de l'élevage sur les prairies humides est mis en place sur le territoire par le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard et la Chambre d'Agriculture de la Somme. Ce programme est financé par l'Agence de l'Eau Artois-Picardie.
Objectif : protéger la ressource en eau potable et la biodiversité, et donc accompagner les éleveurs, principaux acteurs de ces prairies humides.
Marie Aude Guignon, chargée de mission agro-écologie au Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard
Un nouveau programme va voir le jour pour 2025-2027. Il sera axé autour de la santé : santé animal, santé de l'éleveur et santé de l'environnement
Marie Aude Guignon, chargée de mission agro-écologie au Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard
En plus d'une aide sur la gestion technique et économique, ils peuvent aussi bénéficier d'un suivi avec des vétérinaires, mais pas que..
Victoire Riquier, animatrice du programme pour la Chambre d'agriculture de la Somme
Pour connaître en détail les actions prévues dans ce nouveau Programme de Maintien de l'Agriculture en Zones Humides, une réunion de présentation est prévue jeudi après-midi à 14h, à l'Espace équestre Henson-Marquenterre, au 34 Chemin des Garennes, à Saint-Quentin-en-Tourmont.