Gravelines : Le jeune de 16 ans blessé par un coup de couteau a pu être entendu. 3 mineurs en garde à vue.
Un jeune homme mineur âgé de seize ans a reçu un coup de couteau à l’abdomen de la part de deux agresseurs dimanche après-midi au niveau d’un arrêt de bus de l’avenue Léon Jouhaux à Gravelines. Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé. Hier soir, il a pu être entendu. Trois mineurs ont été placés en garde à vue, eux mêmes impliqués dans une autre affaire de violences commises samedi après-midi !
Selon la Procureure de la République, Charlotte Huet, le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête et l’a confiée à la brigade des violences aux personnes du SLPJ Dunkerque du chef de tentative de meurtre. Trois mis en cause mineurs sont en garde-à-vue pour ces faits : un mineur de 16 ans, un mineur de 17 ans et une mineure de 14 ans.
Ces trois mis en cause sont également en garde-à-vue pour des faits commis la veille, le samedi 2 novembre 2024, dans un champ à l’est de la commune de Gravelines.
Il s’agit de faits pour lesquels le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête distincte pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours, aggravées par trois circonstances, commis au préjudice d’un autre mineur de seize ans. Pour ces derniers faits, deux autres personnes sont en garde-à-vue : un majeur de 19 ans et un autre mineur de 16 ans.
Les investigations se poursuivent et ont vocation à éclaircir les circonstances de commission des faits et notamment leur éventuelle connexité, leur motivation, et le lien entre les mis en cause et les victimes.