Boulogne sur mer : l'opération Bien vu relancée jusque fin décembre auprès des piétons et conducteurs de deux roues...
Les boulonnais, à pied ou à deux roues seront à nouveaux sensibilisés pour poser de la Réfléxite sur les sacs, vélos et trottinettes. Cette bande réfléchissante permet d'être vu jusqu'à 150 m. L'occasion aussi pour les forces de l'ordre de vérifier l'éclairage des véhicules. Des opérations seront menées régulièrement durant deux mois.
Cycléco propose de poser ces bandes réfléchissantes sur les vélos et trottinettes gratuitement au Forum Jean-Noël les mercredis et week-end de 9h30 à 18h. Thomas Leleu de Cycléco :
Deux boulonnais sont décédés dès suite d'accidents en trottinette cette année. Les accidents seraient très nombreux et pas seulement auprès des « jeunes. » L'agglomération du Boulonnais mène une action auprès des salariés des usines du port à Capécure.
Gwenaëlle Loire, vice-présidente à la CAB.
Au Collège Pilâtre de Rozier à Wimille, les professeurs d'Arts Plastique et de Technologie ont aidé les élèves à fabriquer aux mêmes des portes-clefs fun et réfléchissants. Mathieu Vaast, coordonateur du district de Boulogne sur mer :
Le sous-préfet de Boulogne sur mer, Patrick Lévérino appelle à la vigilance à l'approche de l'hiver :