Une esthéticienne de Cucq a offert une reconstruction d'aréole mammaire à une femme ayant eu un cancer du sein
Cela fait trois ans qu'Elodie propose dans son institut à Cucq, la création de ces aréoles mammaires en 3D. Mais cette prestation a un coût que toutes les femmes ne peuvent pas assumer. Pour "Octobre Rose", le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Elodie a décidé de l'offrir.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
En offrant cette prestation, Elodie voulait rendre service aux femmes ayant enduré la maladie. Et c'est Laura, 34 ans, qui a eu un cancer du sein en 2017 qui a répondu à son appel sur les réseaux
Son sein, bien que reconstruit était très marqué par les cicatrices. Stigmates d'un long et dur combat contre la maladie. Cette aréole était donc pour elle une manière de pouvoir, à nouveau se regarder dans le miroir.
La création de cette aréole a été un vrai moment d'émotion pour toutes les deux.
L'objectif pour Laura aujourd'hui : se battre afin que les soins esthétiques de reconstruction puissent être remboursés aux femmes ayant eu un cancer du sein. Et pour cause la réalisation de cette aréole coûte plus de 400 euros, et cela n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
Si aujourd'hui Laura arrive de nouveau à affronter le reflet de sa poitrine dans le miroir c'est grâce à la reconstruction mammaire réalisée par le Docteur Maetz au CH de Boulogne, et à cette aréole en 3D construite par Elodie dans son institut à Cucq. "Ils ont vraiment participé à ma reconstruction, et j'aimerais que les esthéticiennes comme Elodie puissent obtenir un agrément pour ce genre de reconstruction en 3D", nous a confié Laura.