Migrants : Un nouveau décès ce mercredi matin entre Hardelot et Equihen-plage.

Migrants : Un nouveau décès ce mercredi matin entre Hardelot et Equihen-plage.
crédit : Webcam hardelot
Sébastien Foissel 10:56 - 30 octobre 2024

Un 57ième migrant est décédé ce mercredi matin lors d'une tentative de traversée de la Manche entre Hardelot et Equihen-Plage. Plusieurs enfants et des gendarmes qui sont allés à l'eau porter secours sont en état d'hypothermie. De nombreux pompiers ont été déployés ce matin à Hardelot.

Des tentatives de traversée de la Manche ont été observées ou empêchées à Ambleteuse, Wimereux, Equihen-Plage et Hardelot. 

Un migrant a trouvé la mort en tentant d’embarquer à bord d’un pneumatique entre Hardelot et Equihen-plage. Une quinzaine d’autres personnes se trouvaient en difficulté dans l’eau. Elles ont été hélitreuillées vers la plage afin d’être pris en charge par les pompiers, l'association Osmose62 et la gendarmerie. Plusieurs gendarmes se sont d'ailleurs retrouvés en état d'hypothermie en tentant de venir au secours des migrants l'eau. Eux aussi ont été pris en charge par les secours.

 

Le semi-rigide SNS 6295 Président Jacques Lebrun de la station SNSM de Boulogne-sur-Mera été engagé ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder