Inondations dans le Calaisis : bilan mitigé pour Natacha Bouchart suite au point réalisé par le Préfet.

Inondations dans le Calaisis : bilan mitigé pour Natacha Bouchart suite au point réalisé par le Préfet.
Natacha Bouchart, Maire de Calais. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:02 - 29 octobre 2024

La maire de Calais estime que les problèmes sont toujours présents et regrette l'absence d'investissement pour changer la totalité des pompes.

Entre le 21 et le 28 octobre, le Préfet a organisé, sur chaque territoire, un comité de suivi des inondations en recevant les élus et les collectifs. L’objectif était de présenter le détail des 263 millions d’euros dépensés par l’Etat pour les actions d’urgence. Hier, la réunion s’est tenue à Calais. Dans le Calaisis, un équipement a été mis en place sur l’écluse carré. Et une étude d’une durée de 6 mois est en cours sur un dispositif général de pompes.

Pour Natacha Bouchart, le bilan de la rencontre est mitigé. La maire de Calais continue sa demande en direction de l’institution des wateringues pour renouveler la totalité des pompes. Elle juge les équipements actuels vieillissant et pas forcément réparables. Natacha Bouchart réclame un investissement de 6 millions d’euros minimum.

0:00
0:00

Des mesures concrètes sont mises en place pour l’ensemble des 52 communes du Pays du Calaisis mais les problèmes dans le Grand Calais ne sont pas réglés.

0:00
0:00

Toutes les communes du territoire ne rencontrent pas les mêmes difficultés.

0:00
0:00

D’après Natacha Bouchart, le risque d’inondations est légèrement moins élevé que l’an dernier compte tenu des investissements de curage réalisés sur les bassins et les sections de wateringues.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder