Etaples: un trou se forme dans la chaussée, rue du Four à Chaux
Un trou de presque un mètre de diamètre et autant en profondeur, s'est formé ce mercredi matin, face au 18 rue du Four à Chaux, à Etaples. La circulation est interdite dans la rue jusqu'à l'intervention de l'entreprise Sade, mandatée par la CA2BM.
Ce sont les habitants du 18 rue du Four à Chaux qui ont alerté les pompiers, ce mercredi, en découvrant le trou face à leur maison. Des fissures ont aussi été repérées sur leur façade.
Le couple a évacué son logement le temps du passage de l'expert. Aucun risque particulier n'ayant été repéré, les deux personnes ont pu regagner leur maison ce mercredi midi.
Des travaux d'ici cette fin de semaine
La rue du Four à Chaux est donc interdite à la circulation le temps que des travaux soient réalisés. La CA2BM a mandaté l'entreprise Sade pour une autorisation d'intervention d'urgence. La chaussée sera ouverte pour faire le point sur l'ampleur des travaux à réaliser.
Le reste de la rue sera également analysée. Et pour cause, ce n'est pas la première fois que des trous se forment dans cette rue sous laquelle se trouve des galeries souterraines. Deux affaissements de chaussées se sont déjà produits, rue du Four à Chaux, en 2004 et 2010.
Les pompiers, la gendarmerie, la police municipale, le maire de la commune, Franck Tindiller, ainsi que son premier adjoint, Sébastien Baillet, étaient sur place. Deux représentants de la CA2BM et de Veolia également.