L’aide à l’achat de vélo renouvelée dans les communes de Grand Calais Terres & Mers.
L'aide fait son retour à partir du 1er décembre. Les habitants percevront un montant de 100 ou de 250 euros selon le type de vélo choisi. Les commerçants sont satisfaits.
Lancée durant la période du covid, l’aide à l’achat est reconduite cette année pour la période du 1er décembre au 31 mai prochain. La communauté d’agglomération poursuit sa politique d’encouragement à l’achat de ce moyen de transport plus écologique en finançant l’opération au syndicat de transport SITAC. Les habitants pourront bénéficier de 100 euros pour l’acquisition d’un vélo mécanique ou de 250 euros si ce moyen de transport dispose d’une assistance électrique.
Natacha Bouchart, Présidente de Grand Calais Terres & Mers.
Les commerçants sont satisfaits du retour de l’opération qui est à chaque fois un succès. Simon Catteau, Gérant de Brame Sports à Calais et Dimitri Deleu, Responsable du magasin E-Drag’on.
Les deux magasins proposeront tous les deux des réductions supplémentaires. Brame Sports offrira le même montant que l’aide de l’agglomération. De son côté, E-Drag’on organisera des journées portes ouvertes et présentera un vélo de ville à 850 euros au lieu de 1400 et qui reviendra, après déduction de l’aide de Grand Calais, à 600 euros.
Afin de fixer la date de l’opération, les commerçants ont pu être consultés. Simon Catteau, Gérant de Brame Sports à Calais.
Pour bénéficier de cette aide financière, les acheteurs doivent déposer une demande à l’agglomération ou au syndicat de transport SITAC. Une enveloppe de 200 000 euros est mise en place par Grand Calais Terres & Mers pour le financement de cette opération. Le montant pourra être revu à la hausse.