Inondations : A Hames-Boucres, le curage mené par les agriculteurs fait baisser le niveau de l'eau de 40 cm, mais que fait l'Etat ?

Inondations : A Hames-Boucres, le curage mené par les agriculteurs fait baisser le niveau de l'eau de 40 cm, mais que fait l'Etat ?
Durant 5 jours, les sections de wateringues du calaisis ont payé une grue pour curer à la place de l'Etat, la Rivière Neuve. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 17:00 - 22 octobre 2024

Au lieu dit La Planche Tournoire, à la demande des d’agriculteurs, une grue a mené durant 5 jours une opération de curage du canal de la Rivière Neuve sur des terrains de l’Etat. Résultat : le niveau de l'eau a baissé de 40 cm dans les canaux du Marais de Guînes.

Les sections de wateringues ont dépensé près de 12 000 euros pour réaliser le travail à la place de l'Etat. Une démonstration pour Antoine Peenaert, président du canton de Calais de la FDSEA :

Xaiver Foissey est agriculteur à Marck et président d'une section de wateringues. Il est en colère contre l'Etat.

Antoine Peenaert, président du canton de Calais pour la FDSEA demande à l'Etat de réquisitionner une grue pour terminer le curage de la Rivière Neuve jusqu'au port de Calais ...

Un an après les inondations, les agriculteurs et les habitants dénoncent toujours l'inaction de l'Etat. Antoine Peenaert, président du canton de Calais pour la FDSEA :

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Lemaire le 24 octobre 2024 à 20:59

    Bonsoir , Il n’y a rien d’illogique à ce que les agriculteurs enlèvent les sédiments dans les canaux car les sédiments sont ni plus ni moins la terre des champs qui se retrouvent dans les canaux et les rivières du fait des mauvaises pratiques agricoles.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder