Les journées nationales de l’architecture c’est jusqu’à dimanche.
Durant tout le week-end, plusieurs villes des Hauts-de-France proposent des visites et des expositions.
Les journées nationales de l'architectures commencent ce vendredi et se termineront dimanche soir. L'événement a pour thème cette année "Nouvelles vies des bâtiments et nouvelles pratiques de l'architecture". L'objectif est de sensibiliser le public à l'architecture en apprenant de façon ludique. Le but est également de mettre en valeur des réalisations.
Un programme riche et varié de découverte est prévu dans la région ce week-end.
À Abbeville, une exposition intitulée « Reconstruction, la renaissance d’un territoire » sera à ouverte demain après-midi à la maison du patrimoine. C'est à ce même endroit que sera présentée la future architecture du musée.
Dans la ville de Boulogne-sur-Mer, demain et dimanche, les visiteurs auront accès au château Comtal pour y voir notamment l’exposition « Les Clefs du château ».
Dans le montreuillois, au Touquet, le public découvrira demain matin l'architecture du Palais des Congrès. Et une visite guidée de l’hôtel de ville est organisée dimanche.
Tandis qu'à Dunkerque, la Halle aux sucres accueillera l’exposition « Dunkerque Superstars » dimanche en fin de journée. Elle permettra une immersion dans les coulisses du territoire.
Le programme complet est à retrouver sur le site culture.gouv.fr