Calais : un partenariat entre la Maison des Femmes et une association du Centre Hospitalier à l’occasion d’Octobre Rose
Des actions sont menées par l'association « Les Dentelles Roses » avec la Maison des Femmes dans le quartier de Beau Marais.
L'association « Les Dentelles Roses », regroupant une trentaine de soignants et qui sensibilise au cancer du sein, se mobilise auprès de la Maison des femmes pour mettre en place des actions. Ce partenariat présenté hier (jeudi) est amené à perdurer. Des ateliers ont été menés ce jeudi dans le cadre d’Octobre Rose. C’est la première fois que les soignants du Centre Hospitalier se délocalisent dans le quartier de Beau Marais à la Maison des femmes, ouverte il y a deux ans.
Aurélien Cadart, Directeur des soins au Centre Hospitalier de Calais.
Hier matin, un atelier cuisine sur le thème d’Octobre Rose a été proposé dans les locaux. C’est Valérie, du CCAS (Centre Communal d’action sociale) de Calais, qui l’animait.
Ce jeudi après-midi, des diagnostics étaient proposés aux femmes.
Natacha Bouchart, Maire de Calais.
D’autres actions vont être menées à la Maison des Femmes avec l’association « Les Dentelles Roses ». La prochaine est prévue le mois prochain. Natacha Bouchart, Maire de Calais.
Ce vendredi, l’association « Les Dentelles Roses » organise une journée de dépistage, de prévention et d’informations autour du cancer du sein. Le rendez-vous est donné de 10H00 jusqu’à 16H00 dans le hall du Centre Hospitalier.
A noter qu’à Calais, une clinique pour les femmes est en projet. Natacha Bouchart espère que la direction du centre hospitalier annoncera son ouverture d’ici la fin de l’année.