A Boulogne sur mer, l’association Osmose62 dénonce l’inaction des élus samedi soir envers les exilés.

A Boulogne sur mer, l’association Osmose62 dénonce l’inaction des élus samedi soir envers les exilés.
L'association Osmose 62 a tenté de rencontrer des élus boulonnais samedi soir au théâtre Monsigny, en vain. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 09 octobre 2024

Après les drames survenus dans le détroit du Pas-de-Calais, 100 à 200 migrants ont erré toute la nuit de samedi à dimanche dans les rues de Boulogne-sur-mer sans aucune possibilité de mise à l'abri. Il n'y avait aucun bus ou pas de bus dans la bonne gare et pas de trains non plus à cause de travaux sur la ligne SNCF.

Dany Patoux la présidente d'Osmose 62 revient sur cette nuit d'errance dans les rues boulonnaises.

0:00
0:00

Conduit par Osmose 62 l’association d’entraide envers les exilés, un petit groupe s’est même rendu au lancement de la saison culturelle au théâtre Montigny pour tenter d’y voir le maire de Boulogne. En vain. Dany Patoux la présidente d'Osmose 62 :

Si les secours en mer assurés par les marins sont exemplaires, le retour et le suivi à terre sont déplorables selon Dany Patoux la présidente d'Osmose 62 :

Mardi midi, la maire de Calais, Natacha Bouchart, a organisé une réunion des maires des communes concernées par les traversées de la Manche. Le maire de Boulogne-sur-mer, Frédéric Cuvillier, n'y était pas « pour des raisons d'agenda ». Il estime aussi que ce dossier devrait être traité au niveau du Pôle Métropolitain de la Côte d'Opale.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder