Les parents aidants vont avoir un lieu de ressource et de répit à la Madelaine-sous-Montreuil
Les parents aidants vont avoir un lieu de ressource et de répit à la Madelaine-sous-Montreuil. C'est à l'initiative d'Elodie D'Andrea et Louis Dransart de l'association « Les Bobos à la Ferme ». Après deux ans de travaux dans une ancienne maison située dans le centre du village, la « Maison des Parents Aidants » est désormais opérationnelle.
Ce sera un lieu ressource pour les aidants familiaux.
Elodie d'Andrea, à l'origine du projet
Une maison qui sera en lien avec les 4 gîtes déjà ouverts depuis 2017 et 2021 pour les séjours de répit
Elodie d'Andrea
La Maison des Parents Aidants sera aussi une ressource pour les acteurs du territoire afin qu'aucun parents d'enfants en situation de handicap dans l'arrondissement ne soit laissé pour compte.
Elodie d'Andrea invite d'ailleurs les parents à ne pas hésiter à venir pousser la porte de cette Maison des Parents Aidants
Une Maison des Parents Aidants qui sera accessible quelque soit l'âge ou le parcours
Elodie d'Andrea
Les Bobos à la Ferme à la Madelaine-sous-Montreuil, c'est 4 gîtes de répits, une salle de balnéothérapie, une salle snoezelen, et désormais une Maison des Parents Aidants.
Une dizaine de personnes travaillent pour les Bobos à la Ferme : conseillers en parentalité, relayeurs, aide-soignants etc. Leurs bureaux vont être installés à l'étage de la Maison des Parents Aidants.
La Maison Parents Aidants a été inaugurée le mercredi 2 octobre dernier. Lors de cette inauguration, le maire de la commune a annoncé que la place où est implantée la maison sera baptisée "Place Andrea", en hommage à Andrea, la fille d'Elodie et Louis, décédée en mai dernier, des suites de sa maladie neurodégénérative décelée quand elle était bébé.